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Rétractation - Annulation de la commande

En achetant en ligne sur la boutique E-Vape, vous bénéficiez, comme tout consommateur de vente par correspondance, d'un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où vous entrez en possession du bien commandé, sans justification, ni paiement de pénalités. 

Ce droit de rétractation s'applique à tous les produits de la boutique, qu'ils soient neufs, soldés, d'occasion ou en déstockage.

Les frais de retour sont dans tous les cas à la charge du client.

Si vous souhaitez retournez un/des produit(s), un formulaire de rétractation est disponible sur la page "conditions d'utilisation - CGV" du site.

Une fois le formulaire remplit, vous devrez nous retourner les produits dans un délai de 5 jours maximum afin que nous puissions vérifier leur bon état.

Le remboursement de tout ou partie des sommes versées, y compris les frais de livraison (si annulation de la commande complète), sera effectué dans les 14 jours à partir du moment où nous serons informés via le formulaire de rétractation de votre décision de vous rétracter.

Les produits périssables ou qui ne sont plus dans leur emballage d"origine ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés.

Si le montant total de(s) produit(s) retournés fait tomber le montant de votre commande initiale en dessous du seuil donnant accès à la livraison offerte (29.90€, 45€, 65€ ou 95€ en fonction du transporteur que vous aurez choisi), les frais de port seront alors déduits du montant de votre remboursement (4.50€ pour Chronopost shop2shop, 6.50€ pour Colissimo / Mondial relay et 10€ pour UPS).

Un colis non réceptionné pour des motifs lié au destinataire n'ouvre aucun droit à l'exercice du droit de rétractation. En conséquence, si le destinataire demande un remboursement suite à un colis retourné à l'expéditeur, E-vape.fr étudiera la demande dans un délai raisonnable et se réserve le droit de retenir un montant forfaitaire de 15€ TTC sur le remboursement de la commande au titre des frais de préparation, facturation et expédition.

Lorsqu'une commande est annulée du fait d'un changement d'avis de la part du client, le commerçant est tenu de procéder à un remboursement. En commandant sur www.e-vape.fr et lorsque la rétractation émane du client et non d'un défaut de livraison imputable au vendeur, l'acheteur donne son accord exprès pour un remboursement sous cette forme. Il est important de noter que les frais de livraison initiaux ne peuvent être remboursés que si la totalité de la commande est retournée et que celle-ci est déficiente ou non conforme à votre commande initiale.

Retour du produit

En tant que vendeur, nous sommes tenus de reprendre un article en cas de livraison non conforme à la commande ou défectueuse.

En tant que consommateur, vous devez réexpédier le produit dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture et pouvez exiger :

  • une nouvelle livraison respectant la commande ;
  • la réparation du produit défectueux ;
  • l'échange du produit par un autre similaire ou l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice).

Comme indiqué dans les conditions d'annulation, vous devez payer les coûts directs de renvoi.

Sont également à votre charge les frais supplémentaires de livraison des biens si vous choisissez un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par E-vape.

Lorsque les produits sont retournés, le commerçant est tenu de procéder à un remboursement. Il est dans notre droit de proposer des solutions alternatives telles qu'un avoir à utiliser sur notre boutique en ligne. En commandant sur www.e-vape.fr, l'acheteur donne son accord exprès pour un remboursement sous cette forme. Si le montant total de(s) produit(s) retournés fait tomber le montant de votre commande initiale en dessous du seuil donnant accès à la livraison offerte (29.90€, 45€, 65€ ou 95€ en fonction du transporteur que vous aurez choisi), les frais de port seront alors déduits du montant de votre remboursement (4.50€ pour Chronopost shop2shop, 6.50€ pour Colissimo / Mondial relay et 10€ pour UPS).

Procédure de retour produit

  1. Connectez-vous à votre compte sur www.e-vape.fr
  2. Dans votre espace client, cliquez sur "Historique et détails de mes commandes"
  3. Cliquez sur "Détails" sur la ligne de la commande où se trouve le produit à retourner
  4. Cochez le/les produit(s) que vous souhaitez retourner et saisissez la quantité à retourner
  5. En dessous, dans "Retour de Marchandise", indiquez la raison du retour puis cliquer sur "Renvoyer un produit"

Garantie légale de conformité

Les produits vendus par E-vape.fr sont couverts par la garantie légale de conformité (Articles L211-1 et suivants du Code de la consommation).

Le code de la consommation fait peser sur le vendeur l’obligation de livrer un bien conforme au contrat. Le défaut de conformité représente un manquement à cette obligation. Mais le vendeur ne répond uniquement que des défauts de conformités qui existaient lors de la délivrance du bien. Les défauts qui n’existaient pas lors de la délivrance et ne se sont mis à affecter la chose que postérieurement n’entrent pas dans la garantie.

L’acheteur bénéficie toutefois de la présomption selon laquelle “les défauts qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance”.

Nous répondrons à cette demande dans un délai maximum d'un mois.

La garantie ne pourra aboutir si le vendeur démontre que le défaut n’existait pas lors de la délivrance du bien.

La garantie ne pourra également être mise en œuvre dans les hypothèses où elle ne serait pas compatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisira entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.
Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Les produits vendus par E-vape.fr sont également couverts par la garantie des vices cachés, conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil.